Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Middeheim, le blog où je raconte mes voyages en terre du milieu...
26 juin 2013

Hambourg... Ville Hanséatique!

Bonjour,

Pour inaugurer ce blog, je vous propose une petite pérégrination par Hambourg...

Hambourg, deuxième vile d'allemagne après Berlin, est une des premières villes hanséatiques, sur les plaques d'immatriculation sont gravés HH, ce qui signifie Hansestadt Hamburg, et le nom officiel de la ville est, Freie und Hansestadt Hamburg (ville libre et hanséatique de Hambourg).

Hambourg est situé au confluent de l'Alster, du Bille et de l'Elbe, et à 110 km de l'embouchure de cette dernière dans la Mer du Nord. L'Elbe est navigable même pour les porte-conteneurs de gros tonnage comme vous pourrez le voir sur l'album photos.

hambourgQue dire sur Hambourg sinon qu'elle est pleine de charmes.

Pour vous déplacer, c'est très simple, le métro c'est "U", pour U-bahn et le RER c'est "S", pour S-Bahn.

Vous pouvez  acheter une carte pour plusieurs jours à l'office de tourisme de la gare centrale de Hambourg, la Hauftbanhof.

Ce qu'il faut faire absolument, c'est la ballade en bateau sur l'Elbe, qui vous faire un tour des docks, c'est très impressionant.

Par ailleurs, la gare portuaire, dénommée Landungsbrücken, gare parce que de nombreux salariés vont travailler en bateau, est très originale, de plus, à la nuit tombée, vous pourrez faire un tout du coté de Sankt-Pauli et de sa Reeperbahn, situé juste à coté.

Autre originalité pour nous français, les boîtes de nuit sont gratuites, vous ne payez que les consommations.

Maintenant si vous préférez le shopping et la restauration, alors il faut vous rendre du coté de l'Hôtel de Ville, vous y trouverez aussi les canaux de la ville car l'Alstel, autrement dit le lac avec ses magnifiques villas, se trouve presqu'au pied de la mairie.


Il y a aussi trois musées incontournables, le Hamburgmuseum, juste à 300m du haut de la Reeperbahn, à main droite en regardant vers le nord (chui précis), et deux autres à Hafencity, le quartier de docks réaménagés où vous trouverez le Miniatur Wunderland, musée constitué de maquettes à ne surtout pas rater, et ensuite le Museum Maritimes.

 

 

Question Histoire, il y a aussi la très contreversée opération Gomorrhe, qui se déroula du 25 juillet au 3 août 1943, qui fut la première tempête de feu (Feuersturm), alimentée notamment par du napalm, et qui entraîna la mort d'environ 40 000 résidents, la ville fut anéantie.

 



A noter que si vous visitez le Hamburgmuseum, vous pourrez y voir un très bon film à partir d'une passerelle de commandement, film composé d'images d'avant guerre.

Mais terminons sur une note joyeuse avec l'anniversaire du port de Hambourg, pour le reste, je vous laisse découvrir mes photos dans l'ablum de la colonne de droite, n'hésitez pas à laisser vos commentaires...

 

Eurovelo 6 Atlantique - Mer Noire, de Bâle à Nevers
Cartes à vélocipèdes!

 

Trafic Booster
Publicité
Publicité
Commentaires
Middeheim, le blog où je raconte mes voyages en terre du milieu...
  • Middeheim, le blog où je raconte mes voyages en terre du milieu... C'est à dire, mes voyages en Europe, le mode d'emploi et toutes les envies touristiques qui me taraudent, avec photos et vidéos...!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité